Accéder au contenu principal

dernier voyage 2eme partie

2eme partie
…Cela fait déjà plus de 3 heures de route, on arrive au niveau  de la chaîne de montagne du Djurdjura, imposante et  ayant une posture de forteresse la vue me fait vibrer. Un paysage à couper le souffle !  Te réveille et  te donne envie de le prendre en photos et de l’envoyer à tes amis et leur faire  partager ce moment.cet émerveillement ne se réveille que lorsque tu es simple passager dans un taxi.et tu te laisses emporter  par ces paysages, et tant de beauté. C’est un changement c’est une bouffé d’air frais qui fait évaporer tout le stresse cumulé.
Nous Arrivons a l’aire de repos el ajiba, chérif nous propose des sandwiches fait maison soigneusement préparés, un délice avec les rayons de soleil  qui caressent nos visages, une douceur de vie qu’on ne ressent qu’en Algérie. Un pur moment de plaisir. C’est exactement ces  instants qui restent gravés en mémoire. Un tel moment si agréable doit être accompagné d’une tasse de café avant de reprendre la route. Vous avez remarqué mon addiction au café : à mes yeux c’est une bénédiction …   
Nos compagnons de taxi ne sont pas vraiment bavards. Quoique la radio soit éteinte après une requête du monsieur ‘’religieux’’  remarquable à ses habilles, le chauffeur ne l’a pas vraiment apprécié,  ne laisse rien  paraitre de son mécontentement. Personnellement ça ne me dérange pas, et puis  un taxi c’est un lieu public, la tolérance fait qu’on doit respecter chacun et chacune.
A notre arrivée a la banlieue d’Alger l’atmosphère est lourde, la pollution se fait ressentir, c’est le rush le mode stresse s’active…c’est très désagréable je me pose toujours la question comment est ce que les algéroises et algérois arrivent à survivre dans cette jungle : c’est une ville qui étouffe. Bien que de loin la baie d’Alger parait scintillante, j’arrive à apercevoir ce charme discret qui la rend une ville mythique avec ca Casbah rien que ce feeling on ce décide de faire un petit tours dans les rue d’Alger.
Arrivons a ‘’kharouba’’ l’arrêt de taxi, rapidement on passe au guichet pour réservé nos places de bus on décide de prendre celui de 22.30 pm l’avant dernier, pour dormir durant le trajet et ca sera moins fatiguant, maintenant que c’est plus clair, on a 8 heurs sur Alger le temps de faire un tour vers el biar et manger un truc et voila que mon téléphone sonne qui ce trouve que ces zakiriciiii mon porte bonheur on ce fixe rendez-vous pour qui nous dépose a kharouba je ne suis pas superstitieux mais zaki fait l’exception a la règle,  ca va être un voyage de folie c’est sur. Vers la station de bus, Alger  sort son autre facette,  elle est splendide, magnifique avec c’est lumière tamisés, Alger elle est  pudique.
Arrive à notre station de bus il est déjà 22 heur du soir 30min pour embarque on a juste le temps de mètre nos bagage dans la soute du bus et sauté dans le bus avoir la bonne place mais bas de bol toutes les belles place sont réservez par des objets veste bouteille tu ne vois ca qu’on Algérie ca promet d’être un voyage mouvementer au sien d’une société algérienne qui na pas finis de me surprendre on prend des place séparer mes amis et moi le sourire au lèvre mais qui a des pensé humoristique ‘’comment es que SIFA supportera le voyage jusqu’a AIN SAFRA’’  .

Ain safra pour moi ce n’est pas une destination comme les autres je l’ai déjà visiter cela fait déjà plus de 10 ans que je n’ai pas vu c’est vraiment fous comment le temps passe vite mon plans c’est de voir mon amis kacem et  des sites que j’ai pas visité  la dernier fois demain , je pense que ca sera une superbe journée .Un long voyage qui ce fait ressentir ,depuis le lancement un seul arrêt mascara ,lors de ce voyage , je Prend conscience que la société va mal des incivilités, harcèlement de la femme ,des bagarres pour l’absence de respect ,c’est des jeunes gens qui ne respecte plus rien ou va notre Algérie, le constat il es la ,notre société et gravement malade on a pas su s’adapté a ce changement on ce retrouve frustré et ca va surement empirer au futur il faut bien que j’arrêt la réflexion  et d’essayer de dormir c’est mieux…. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

5eme partie

…on s’est couché tôt la première nuit dans une chambre triple, on n’aurait pas mieux rêvé. Une douce nuit passe.  Le matin on prend notre petit déjeuner au sein de la résidence, un service impeccable, à conseiller aux visiteurs de Timimoune.   Sifa va à la réception et nous réserve un guide qui travaille avec la résidence   pour la demi-journée à 5000da , pour visiter   les ksour de Timimoune la chance fait que soit Nabil Akacem, un gars formidable le genre de rencontre qui fait que   Timimoune soit spécial. Si Timimoune existe et existera encore c’est grâce aux foggaras, on les remarque partout autour de l’oasis Je constate l’importance du système. site d'actualité sportife htsportweb Malheureusement   Nabil me dit que les jeunes ne travaillent plus la terre à Timimoune et on le remarque à la couche de sel qui gagne du terrain. Les ksour   ont une architecture unique   dont la technique ne se révèle pas aux yeux, ils sont presque ...

dernier voyage 3eme partie

…Arrives  à Ain safra , quel froid ! Entre Alger ici il doit y avoir  une différence d’au moins 15 degré, le soleil se lève et une douceur se fait sentir, vivement appréciée, après une longue et fatigante  nuit de route sans escale. Contents et ravis  de descendre du bus et marcher sur ses pieds.  J’appelle kacem, compagnon d’étude à Blida, il est tôt mais je sais qu’il est matinal, il nous rejoins en moins de 10min. A ma grande surprise l’ami que je n’ai pas vu depuis 10 ans n’a pas changer, toujours sourire aux lèvres et un humour sans fin. je fais les présentations, « kacem à toi la cadence », il décide de nous amener chez lui dans taxi au fameux village tikount d’ain safra. Pour moi la meilleure façon de voyager est de ne rien planifier, il suffit de vivre l’instant. Revoir kacem, me fait prendre consciences de l’écoulement du temps. Des souvenirs me reviennent en tête…  On sort faire un petit tour au village de  tikount d...

L’Angle de vue du documentaire DJ SNAKE ‘’disco Maghreb’’

Pour beaucoup de gens le documentaire en image ou en vidéo offrent un témoignage bien plus objectif qu’un texte, évidement écrits par quelqu’un. C’est oublier que la vidéo est réalisée par quelqu’un. De nombreux élément font que la vidéo ou la photo sont marqué très directement par le point de vue de leur auteur, sous une apparence de neutralité trempeuse. Dj Snake la fait il la fait oui dans son documentaire vidéo il a montré la réalité toute nue le choix des scènes tourné, l’objectif utilisé, l’angle des prises de vue le cadrage de chaque plan inclinant le spectateur vers une première interprétation ou on a pu se projeter dans chaqu’une des scènes on se remémorant notre enfance c'est le truc le plus difficile lui il a réussi on touchant toute l’Algérie… Des voix non innocentes l’on critiqué lui et son documentaire… Voici donc mon avis je crois que personne n’aura réussi ce que dj Snake a fait en si peu temps un impact direct … alors suivez le chemin et soyez à l’image de notre Al...